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Nains : Le Throng de Karak Gunbad [2000 points]

par Autnagrag - modifiée le 8 Mai 2019

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Il y a bien des années, la forteresse minière de Karak Gunbad est tombée dans les mains des peaux-vertes. Seul Brokk Thorekson, le fils du Seigneur de Karak Gunbad, put s'échapper en menant une poignée de survivants avec lui, issus des divers clans de la cité.
Ils furent accueillis avec les autres clans perdus à Karaz-a-Karak, affamés, démunis, démoralisés. Le temps passa et les clans de Karak Gunbad commencèrent à retrouver un semblant de prospérité, ils s'habituaient à leur vie de réfugiés.
Cependant, tous voulaient retrouver leur cité d'antant, même si, les générations passant, il n'y eut bientôt plus aucun survivant pour se rappeler de la forteresse. mais les nains ont la mémoire longue et les rancunes perdurent longtemps, aussi, lorsque Krankar Barbe d'Argent monta sur le trône, il était résolu à accomplir ce dont avait rêvé ses aïeux, galvanisé par le discours vengeur de Thorgrim le Rancunier qui venait d'être sacré Haut-Roi.
Il prit la tête d'une expédition et alla reconquérir sa forteresse, sûr de réussir dans l'inconscience de sa jeunesse. Hélas, les Peaux-Vertes étaient plus puissantes et plus nombreuses qu'il s'y attendait, aussi, lorsqu'il parvint à Karak Gunbad, ses premiers assauts furent de cuisants échecs.
Mais il apprit de ses erreurs et, peu à peu, il reprit les salles supérieures pour y installer une petite colonie. Il fit alors venir femmes et enfants, mineurs et artisans, tous les gens qui n'avaient pas suivis le Throng la première fois afin de peupler la colonie.
Depuis, ils vivent ainsi, dans la peur et l'incertitude. Mais chaque jour, de nouvelles expéditions sont envoyées, toujours plus loin, toujours plus profond. Toutes ne reviennent pas, mais elles sont généralement assez puissantes pour écraser les grobis et reprendre une salle, un couloir, une réserve. Ainsi, les nains avancent, mètre par mètre, inexorablement et, bien que cela se fasse au prix de nombreuses vies naines, Krankar jura de ne pas connaître le repos tant que l'intégralité de la forteresse en serait entre ses mains ou qu'il ne serait pas mort en essayant de la reprendre.
Seigneurs
[Seigneur de Guerre] Seigneur Nain : "Krankar Barbe d'Argent"
313
MCCCTFEPVIACd
2 Porteurs de Bouclier 3534--32-
Seigneur Nain 3744534410

Arme de base, Armure de Gromril, Bouclier, Implacables, Mur de Bouclier, Rancune Ancestrale, Résolus, Rune de Force, Rune de Fureur, Rune Majeure de Rapidité, Rune de Pierre, Rune d'Invulnerabilité x3
Porteurs de bouclier : Arme de base
1 unité | 313 points | 15.65 %
Héros
Forgerune : "Stramnarov Svenson du clan Parlepierre"
96
MCCCTFEPVIACd
354442229

Arme de base, Armure de Gromril, Arme lourde, Forge-Feu, Implacables, Mur de Bouclier, Perforant, Rancune Ancestrale, Résistance à la Magie (1), Résolus, Savoir Runique, Rune de Pierre, Rune Tueuse de Sort

Le clan Parlepierre est le clan de Karak Gunbad qui donna les plus talentueux des Forgerunes de la forteresse. La plupart des Forgerunes qui accompagnent le Throng au combat proviennent de ce clan.
Stramnarov est l'un d'eux, fils de Sven Doigts de Fée, un habile bijoutier, il apprit l'art des runes auprés d'un vieux maître. Il devint le Forgerune attitré de Krankar lorsqu'il forgea pour lui l'Armure Montagne, une armure capable de résister aux pires coups sans une éraflure. Krankar la porte encore au combat et elle lui a mainte fois sauvé la vie.
Thane : "Thorgrad Vifmartel des Noirs Martels"
171
MCCCTFEPVIACd
3644523310

Arme de base, Armure de Gromril, Arme lourde, Porteur de la Grande Bannière, Implacables, Mur de Bouclier, Rancune Ancestrale, Résolus, Rune Majeure de Gromril, Rune d'Invulnerabilité (3)

Thorgrad Vifmartel est ainsi nommé car il est prompt à utiliser son marteau à deux mains lorsqu'il se met en colère et l'on ne compte plus les bosses qu'il a causé dans les bagarres de tavernes.
Cependant, il est le frère du Seigneur Krankar Barbe d'Argent et a donc le devoir de porter la Grande Bannière de Karak Gunbad.
Bien sûr, la réelle Grande Bannière fut perdue lors de la chute de la forteresse, mais les nains en exil en firent une autre, bien qu'ils ne purent la graver de runes.
2 unités | 267 points | 13.35 %
Unités de base
Longues Barbes (36)
548
MCCCTFEPVIACd
Longues Barbes 353441219
Vétéran 353441229

Arme de base, Armure lourde, Bouclier (36), Grommêlements, Immunisé à la Psychologie, Implacables, Mur de Bouclier, Rancune Ancestrale, Résolus
Musicien Porte-étendard Rune de Sanctuaire, Rune de Stoïcisme Vétéran
1 unité | 548 points | 27.4 %
Unités spéciales
Canon Nain
150
MCCCTFEPVIACd
3 Servants 343341219
Canon ----73---

Arme de base, Armure légère, Rancune Ancestrale, Tenaces, Rune Incandescente, Rune de Forge
Canon Nain
145
MCCCTFEPVIACd
3 Servants 343341219
Canon ----73---

Arme de base, Armure légère, Rancune Ancestrale, Tenaces, Rune de Forge
Marteliers (21)
404
MCCCTFEPVIACd
Gardien des Portes 353441239
Marteliers 353441229

Arme de base, Arme lourde, Armure lourde, Gardes du Roi, Implacables, Mur de Bouclier, Rancune Ancestrale, Résolus, Tenaces
Gardien des Portes Musicien Porte-étendard Rune de Bataille, Rune de Sanctuaire x3
3 unités | 699 points | 34.95 %
Unités rares
Canon-Orgue
170
MCCCTFEPVIACd
3 Servants 343341219
Canon Orgue ----73---

Arme de base, Armure légère, Rancune Ancestrale, Tenaces, Tir de Canon-Orgue, Rune de Forge, Rune de Précision
1 unité | 170 points | 8.5 %

Points : 1997
Figurines : 64
Unités : 8
Photo aléatoire
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