Comtes Vampires : La Horde Sans Fin [3000 points]

par Candide - modifiée le 27 Février

Ajouter un commentaire Actions


Ceci est la version 3000 points de mon autre liste "Squelettes Sans Fin".

La stratégie de cette armée repose sur une grosse puissance magique et le spam d'invocation de Nehek afin de régénérer en permanence les rangs de mes unités. La force de frappe immédiate n'est pas immense (sauf pour les gardes des cryptes et les chevaliers noirs qui cognent fort), mais l'usure est réelle pour l'adversaire.

Magie :
  • L'armée possède un re-roll sur un des dés de vents de magie, et elle roll 6 dés de canalisation. Grâce à une machine mortis bien placée, pour le lancement de leurs sorts, le seigneur vampire a un bonus de +6, le vampire et le nécromancien avec maître des morts ont un bonus de +4, et les deux petits nécromanciens ont un bonus de +3.
  • L'armée connaît obligatoirement tous les sorts des arcanes vampiriques sauf vents de mort que je ne veux jamais lancer de toute manière. S'il est roll, c'est lui que je remplace par invocation de Nehek
    • Seigneur vampire : 3 sorts + invocation de Nehek
    • Nécromancien maître des morts : 1 sort + invocation de Nehek
    • Vampire : 1 sort + invocation de Nehek
    • Les deux petits nécromanciens : juste l'invocation de Nehek
  • Le maître nécromancien est quand à lui dans le domaine de la mort, et connaît a priori 2 sorts + "spirit leech"
    • Si j'arrive à lui donner le sort "doom and darkness", c'est l'idéal pour ma stratégie (maudit une unité avec -3 en commandement, reste en jeu)
    • Chaque sort lancé avec succès par lui peut me générer des dés de pouvoir grâce à "life leeching" du domaine de la mort
    • En outre, comme il porte le periapte noir, il me permet de conserver des dés de pouvoir pour du dispel, et vice versa
  • Invocations de Nehek :
    • Je peux réserver chaque tour 5 dés au lancement de 5 invocations de Nehek, chacune réussie sur un 3+.
    • A chaque fois qu'un de mes 5 sorciers arcanes vampiriques a réussi un sort, grâce à la malédiction de la non-vie, je redonne automatiquement un point de vie à la machine mortis ou à un de mes personnages.
    • Mon seigneur vampire peut aisément ajouter quelques dés sur son lancer si je souhaite augmenter la taille du sort, pour chercher les chevaliers noirs.
    • La majorité du temps, tous les autres dés sont utilisés par mon seigneur vampire pour lancer les 3 autres sorts qu'il a emmené sur le champ de bataille, afin de profiter du bonus de +6 au résultat, ou par le maitre nécromancien pour du support ou de la génération de dés de pouvoirs.
    • La dernière invocation de Nehek est toujours lancée par le nécromancien maître des morts, parce qu'il peut monter le nombre des guerriers squelettes au delà de 50 (et il me semble qu'il peut du coup aussi monter le nombre de squelettes d'une unité invoquée par l'animation des morts)
  • Pour les sorts qui ne sont pas les invocations de Nehek :
    • La malédiction des années (curse of years, pas sûr de ma traduction FR) est le meilleur sort pour mon armée qui se base sur l'attrition
    • Le regard de Nagash est très utile pour sniper des personnages seuls ou des armes de siège
    • L'animation des morts (raise dead, pas sûr de ma traduction FR) permet d'ajouter des unités surprise (entre 5 et 15 zombies, encore renforcés par le spam d'invocations de Nehek) un peu partout, pour occuper des archers ou armes de siège ennemis
    • Danse macabre de vanhel ou vigueur infernale (hellish vigour) sont des sorts bouche-trou que je lancerai à l'occasion si besoin. Les deux peuvent être relativement aisément lancés par mon seigneur vampire en mode surchargé pour cibler quasiment toutes les unités

Combat :

  • Le but est de vaincre à l'usure. Cela prend en compte :
    • Le fait que mes unités n'arrêtent pas de récupérer leurs pertes, alors que les pertes de mes adversaires sont permanentes
    • Le fait que l'unité des gardes des cryptes vont remporter beaucoup de leurs combats grâce à leurs armes lourdes et au vampire et au roi revenant qui sont très efficaces, au bonus de rang et aux bannières (+5)
    • Le fait que mes deux régiments de guerriers squelettes sont organisés en hordes 10x5, avec des lances, et combattent donc sur 4 rangs. Cela fait beaucoup de dés lancés. BEAUCOUP de dés.
    • Le fait qu'un tour ou l'autre, les ennemis échoueront leur test de peur (le seigneur vampire a une aura de -1 commandement de 6" sur les ennemis, et le maître nécromancien peut lancer une malédiction permanente -3 commandement), ce qui risque de décimer des rangs sur ces tours (même en face de simple guerriers squelettes, surtout si danse macabre ou vigueur infernale a été lancée)
    • Le fait qu'étants tous mort-vivants, l'armée est immunisée à la psychologie, ce n'est pas elle qui craquera mais l'ennemi. Et le défaut des morts-vivants (la perte de modèles en cas de défaite au combat) devrait être totalement remboursée chaque tour avec le spam d'invocation de Nehek
  • Les unités de gardes des cryptes et de chevaliers noirs sont totalement capables de décimer les ennemis
    • Les gardes des cryptes ont avec eux un seigneur vampire et un roi revenant, et des armes lourdes
    • Les chevaliers noirs ont avec eux un vampire surpuissant au combat et un roi revenant monté, et des lances
    • Les pertes de chacune de ces unités devraient être récupérées au fur et à mesure avec les invocations de Nehek, et donc toujours être pleines. Un peu moins pour les chevaliers noirs, mais ces derniers ont une excellente armure et leur vampire les remonte à au moins 3 par tour

Organisation :
  • L'unité des gardes des cryptes est supportée de chaque côté par une large horde de guerriers squelettes qui permettent de protéger très facilement ses flancs.
  • La majorité du temps, la machine mortis sera derrière l'une des hordes de squelettes. L'usage principal de la machine est le support de ma magie, donc contre certaines armées, il est possible qu'elle soit planquée derrière mes trois régiments d'infanterie.
    • La machine mortis reste à portée de 12" de mes sorciers arcanes vampiriques (pour leur fournir le bonus de +2 au lancement des sorts, et pour profiter du regain de PV de la malédiction de la non-vie)
  • Les chevaliers noirs se trouvent de l'autre côté de la machine mortis (par rapport aux gardes des cryptes), afin que le vampire puisse profiter de ses bonus au lancement de sorts comme les chevaliers noirs seront souvent hors portée de mon spam d'invocations de Nehek (sauf si mon seigneur vampire augmente la taille du sort)
  • Les loups funestes sont là où on a besoin d'eux, aux extrêmes des deux côtés, pour supporter les chevaliers noirs ou chasser les indésirables.
  • La grosse faiblesse de l'armée est que la majorité des personnages se trouvent dans une seule unité, donc à voir comment ça tient. Ca peut tourner au désastre contre certaines armées, mais ça sera marrant.


Seigneurs
[Seigneur de Guerre] Seigneur Vampire
499

MCCCTFEPVIACd
6755537510

Arme de Base, Armure Lourde, Bouclier, Domaine de la non-vie, Mort-Vivant, Soif Rouge, Vampirique, Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Pouvoir Vampirique : Aura de Sombre Majesté, Pouvoir Vampirique : Maître des Arts Noirs, Sorcier Niveau 4, Suaire de nuit, Pierre de l'Aube

Dans le régiment de gardes des cryptes.
Principal lanceur de sorts de l'armée, possède un bonus de +6 à chaque résultat de sort. Lire la description de l'armée pour la magie.
Endurance 5 et sauvegarde d'armure à 3+ qui est relancée en cas d'échecs, combiné au regain de tous ses points de vie à chaque tour (donc immortel si l'adversaire ne le tue pas en un seul tour).
Etant un seigneur vampire, il est extrêmement puissant au corps à corps et permet de faire pencher la balance sur chaque combat.
Maître Nécromant
220

MCCCTFEPVIACd
433343318

Arme de Base, Domaine de la non-vie, Mort-Vivant, Sorcier Niveau 3, Domaine de Magie : Mort, Périapte Noir

Dans le régiment de gardes des cryptes, caché au second rang.
Le domaine de la mort permet un bon support au reste de mon armée:
- lancer "doom and darkness" permet de beaucoup plus facilement faire peur et/ou remporter les combats
- activer "life leeching" permet de récupérer plein de nouveaux dés de pouvoirs
Suivant mes besoins, la sauvegarde de deux dés de pouvoir pour des dés de dissipation et vice-versa, est extrêmement puissante.
2 unités | 719 points | 23.97 %
Héros
Nécromancien
120

MCCCTFEPVIACd
433332317

Arme de Base, Domaine de la non-vie, Mort-Vivant, Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Maître des Morts, Sorcier Niveau 2

Dans le régiment de gardes des cryptes, caché au second rang, côté machine mortis.
Juste là pour lancer son Invocation de Nehek chaque tour avec seulement un dé de pouvoir.
Maitre des morts permet de faire dépasser le nombre max de guerriers squelettes avec ses invocations de Nehek.
Nécromancien
65

MCCCTFEPVIACd
433332317

Arme de Base, Domaine de la non-vie, Mort-Vivant, Sorcier Niveau 1

Dans le régiment de gardes des cryptes, caché au second rang, côté machine mortis.
Juste là pour lancer son Invocation de Nehek chaque tour avec seulement un dé de pouvoir.
Nécromancien
65

MCCCTFEPVIACd
433332317

Arme de Base, Domaine de la non-vie, Mort-Vivant, Sorcier Niveau 1

Dans le régiment de gardes des cryptes, caché au second rang, côté machine mortis.
Juste là pour lancer son Invocation de Nehek chaque tour avec seulement un dé de pouvoir.
Roi Revenant
139

MCCCTFEPVIACd
440453439

Arme de Base, Armure Lourde, Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Coup Fatal, Mort-Vivant, Bannière Hurlante

Dans le régiment de gardes des cryptes (il y profite d'ailleurs d'un bonus de +1 pour toucher).
Porteur de la Grande Bannière résistant grâce à son endurance 5, sa sauvegarde d'armure à 4+ et ses 3 PV qui se font régénérer à chaque tour grâce au spam de sorts d'arcanes vampiriques (malédiction de la non-vie).
J'ai ajouté la grande bannière à mon armée pour profiter d'un bonus au résultat de combat et d'un étendard magique supplémentaire afin de rendre l'unité des gardes des cryptes monstrueuse au combat en facilitant la peur à l'ennemi.
Roi Revenant
114

MCCCTFEPVIACd
Coursier Squelette 820331213
Roi Revenant 440453439

Arme de Base, Armure Lourde, Bouclier, Lance de Cavalerie, Coup Fatal, Mort-Vivant
Coursier Squelette : Coursiers Spectraux, Mort-Vivant, Caparaçon

Dans l'unité de chevaliers noirs, pour lui apporter plus de punch.
Vampire
240

MCCCTFEPVIACd
Cauchemar 830441213
Vampire 664542647

Arme de Base, Armure Lourde, Domaine de la non-vie, Mort-Vivant, Soif Rouge, Vampirique, Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Pouvoir Vampirique : Furie Rouge, Sorcier Niveau 2, Amulette d'Obsidienne, Épée de Vive Mort, Bouclier Enchanté
Cauchemar Caparaçonné : Caparaçon, Mort-Vivant

Dans l'unité de chevaliers noirs, pour lui apporter beaucoup plus de punch.
Attaque toujours en premier, avec 4 attaques, re-roll celles échouées si son initiative (6) est plus élevée que celle de l'ennemi, et gagne de nouvelles attaques pour chaque blessure non sauvegardée avec force 5.
Sorcier de niveau 2 qui va spammer invocation de Nehek avec un bonus à +4 grâce à la machine mortis afin de ramener D6+2 chevaliers noirs disparus à chaque tour. Et il a une sauvegarde d'armure à 1+ histoire qu'il reste en vie.
6 unités | 743 points | 24.77 %
Unités de base
Guerriers Squelettes (50)
280

MCCCTFEPVIACd
Champion Squelette 422331223
Guerrier Squelette 422331213

Arme de Base, Armure Légère, Bouclier, Lance (50), Mort-Vivant
Champion Squelette Musicien Porte-étendard

Support de chaque côté des Gardes des cryptes.
En formation de horde avec des lances, ils tapent sur 4 rangs.
Englue les ennemis et se font régénérer sans cesse par les invocations de Nehek, afin de gagner sur le long terme.
Guerriers Squelettes (50)
280

MCCCTFEPVIACd
Champion Squelette 422331223
Guerrier Squelette 422331213

Arme de Base, Armure Légère, Bouclier, Lance (50), Mort-Vivant
Champion Squelette Musicien Porte-étendard

Support de chaque côté des Gardes des cryptes.
En formation de horde avec des lances, ils tapent sur 4 rangs.
Englue les ennemis et se font régénérer sans cesse par les invocations de Nehek, afin de gagner sur le long terme.
Loups Funestes (10)
90

MCCCTFEPVIACd
Loup de Sang 930331323
Loup Funeste 930331313

Avant-Garde, Charge Ecumante, Mort-Vivant
Loup de Sang

Support rapide pour attaquer de flanc et supprimer des bonus de rang d'un régiment ennemi.
Vont sans doute accompagner les chevaliers noirs pour les aider à remporter les affrontements et faire fuir les ennemis.
Loups Funestes (5)
50

MCCCTFEPVIACd
Loup de Sang 930331323
Loup Funeste 930331313

Avant-Garde, Charge Ecumante, Mort-Vivant
Loup de Sang

Unité mobile pour courir après les fuyards ou attaquer les armes de siège.
Loups Funestes (5)
50

MCCCTFEPVIACd
Loup de Sang 930331323
Loup Funeste 930331313

Avant-Garde, Charge Ecumante, Mort-Vivant
Loup de Sang

Unité mobile pour courir après les fuyards ou attaquer les armes de siège.
5 unités | 750 points | 25 %
Unités spéciales
Chevaliers Noirs (8)
238

MCCCTFEPVIACd
Chevalier Infernal 430441326
Chevalier Noir 430441316
Coursier Squelette 820331213
Lance (bonus charge) +2

Arme de Base, Armure Lourde, Bouclier, Caparaçon (8), Lance de Cavalerie (8), Coup Fatal, Coursiers Spectraux, Mort-Vivant
Chevalier Infernal Musicien Porte-étendard

Force de frappe virulente opposée aux gardes des cryptes, de l'autre côté d'une horde de guerriers squelettes et de la machine Mortis.
Le vampire gène son déplacement en retirant le déplacement éthéré et en retirant 1 de mouvement, mais il apporte énormément en fournissant une brute au corps à corps afin de faire pencher le combat en faveur de l'armée (surtout après le tour de charge), et en spammant invocation de Nehek pour toujours retrouver le nombre maximum de chevaliers dans l'unité.
Gardes des Cryptes (19)
308

MCCCTFEPVIACd
Arme lourde +2
Garde des Cryptes 430441316
Sénéchal 430441326

Arme de Base, Armure Lourde, Bouclier, Arme Lourde (19), Coup Fatal, Mort-Vivant
Musicien Porte-étendard Bannière des Tertres Sénéchal

Hôte de la majorité des personnages. Les quatre nécromanciens sont cachés au second rang, avec le Seigneur Vampire et le Roi revenant au front.
Bonus de +1 pour toucher grâce à la bannière des tertres.
L'ennemi doit roll 3 dés et garder les deux pires pour le test de peur.
Si l'ennemi a peur, les rolls pour toucher sont seulement à 2+, avec une force 6 (et coup fatal).
Ses flancs sont protégés des deux côtés par les hordes de guerriers squelettes.
2 unités | 546 points | 18.2 %
Unités rares
Machine Mortis
240

MCCCTFEPVIACd
Croque-Mort -303--215
Horde d'Esprits 8303--12D6-
Machine Mortis ---555---
Nuée de Banshees -303--33-

Arme de Base, Grimoire Blasphématoire, Attaques Aléatoires (2D6), Char (Sauvegarde d'armure 5+), Coursiers Spectraux, Grande Cible, Mort-Vivant, Nuée de Banshees, Régénération, Reliquaire, Terreur

Essentiel pour fournir +2 au casting du domaine des vampires sur mes cinq sorciers arcanes vampiriques, afin de pouvoir spammer les Invocations de Nehek.
Se trouve entre une des horde de guerriers squelettes et les chevaliers noirs.
1 unité | 240 points | 8 %

Points : 2998
Figurines : 158
Unités : 16
Photo aléatoire
Licence Creative Commons
Toutes les listes créées sur ALN Battle sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transposé .

Ce site Internet n'est pas officiel et n'est pas approuvé par Games Workshop Limited.